Mystique le cidre

La Cidrerie du Minot, située sur le chemin Bucolique de la colline de Covey Hill, à Hemmingford au Québec, bénéficie des plus anciens vergers du Québec, avec des sols graveleux et un microclimat idéal pour la cidriculture. Cette cidrerie artisanale toujours à l’affût de nouveautés s’associe en 1998 à la micro-brasserie McAuslan. Ils créent ensemble la cidrerie Covey Hill et son cidre Mystique afin de pénétrer le marché des épiceries, des bars et de la restauration. Le cidre Mystique est alors produit par la Cidrerie du Minot puis gazéifié et embouteillé par la Brasserie McAuslan qui le distribue.

En 2009 la Cidrerie du Minot acquiert les parts de la Brasserie McAuslan dans la cidrerie Covey Hill.

À ce moment l’emballage du cidre Mystique est rajeuni, la petite bouteille de 250 ml est choisie pour mieux correspondre au format de consommation du cidre et le Mystique maintenant élaboré entièrement à la Cidrerie du Minot peut bénéficier des installations de cuve close et obtenir son effervescence naturellement par une seconde fermentation. Le cidre de pommes Mystique devient alors le seul cidre offert en fûts et en bouteilles de petit format à être produit en cuve close au Québec.

Par la même occasion, la raison sociale Cidrerie Covey Hill garde son identité pour la commercialisation du cidre Mystique… Ce cidre bien particulier.

www.duminot.com